La mise en accessibilité des vidéos. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

Vous êtes ici

Ecouter
 

La mise en accessibilité des vidéos.
Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? 


Présentation :

Aujourd’hui, à l’ère du numérique, la vidéo est l’un des principaux vecteurs de communication et d’information sur le web que ce soit pour les entreprises privées ou les entreprises publiques.  De nombreux secteurs d’activités sont directement concernés dans la conception même des vidéos notamment la communication digitale (interne ou externe) et l’enseignement digital (distanciel ou présentiel). Communiquer et enseigner sont deux actions qui doivent s’adresser à tous. Or nous savons que dans bien des cas toutes les personnes n’ont pas un accès direct aux contenus audiovisuels, ce qui pose le problème de l’accessibilité numérique. Pourquoi ? Pour qui ? Et comment rendre les contenus audiovisuels accessibles dans un contexte numérique et multimédia ?   


Objectifs pédagogiques :

  • Présenter et définir l’accessibilité numérique et l’accessibilité des contenus ainsi que les principes fondamentaux qui en découlent.
  • Présenter les publics bénéficiaires d’un contenu audiovisuel accessible dans un contexte numérique multimédia.
  • Connaître les alternatives et présenter certains outils disponibles pour rendre accessible un contenu audiovisuel dans un contexte multimédia.
  • Connaître les niveaux d’accessibilité d’un contenu audiovisuel.


Publics concernés :

Personnels travaillant dans la communication institutionnelle, l’enseignement, l’enseignement supérieur, la formation continue...

Profils : ingénieur pédagogique et multimédia, chef de projet multimédia, chargé de communication, animateur de communauté virtuelle, réalisateur audiovisuel et multimédia, enseignant, formateur... 


Programme :

  • Développer 4 modules en vidéo pour le e- learning (4 vidéos animées). 


Méthodologie :

  • Modules à distance et Quiz. 


Coordinateur :

Tangi Le Tallec 


Contact et informations :

01 41 44 38 40 

formation.continue@inshea.fr

Effectif : 30 personnes    

Durée : 2 jours 

Frais pédagogiques : 440 €  

Frais annexes : facturés aux frais réels si nécessité d’hébergement et de transports + forfait repas (17,50 €/repas)