Formateur·trice « éducation inclusive et troubles spécifiques du langage et des apprentissages »

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Formateur·trice « éducation inclusive et troubles spécifiques du langage et des apprentissages »

L’INSHEA recrute un·e formateur·trice « éducation inclusive et troubles spécifiques du langage et des apprentissages »

Cette candidature est ouverte aux professeurs certifiés ou agrégés de disciplines d’enseignement académique (prioritairement : français, mathématiques), aux professeurs des écoles par détachement, ainsi qu’à tous les corps de personnel enseignant pouvant être affecté dans les établissements d’enseignement supérieur).

 

Profil du ou de la candidat·e

Les missions de recherche, formation, production de ressources et expertise confiées à l’INSHEA visent la formation des professionnels de l’éducation, de la scolarisation, de l’insertion professionnelle et sociale des enfants, adolescents et jeunes adultes à besoins éducatifs particuliers.

Le ou la candidat·e participera aux actions de formation initiale ou continue organisées par l’institut. Il sera amené à collaborer aux activités de recherche, d’édition et de production de ressources.

 

Le ou la candidat·e devra, si possible, remplir les conditions suivantes :

  • avoir une expérience conséquente dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, et plus particulièrement les élèves présentant des troubles du langage et des apprentissages ;
  • avoir acquis une première expérience dans le domaine de la formation d’adultes ;
  • avoir l’expérience du travail interdisciplinaire et pluri-professionnel ;
  • avoir une bonne maîtrise des outils numériques ;
  • être en mesure d’établir des collaborations avec les collèguesformateurs  et  chercheurs engagés sur cette thématique;
  • avoir participer à des études et recherches dans le domaine de l’accessibilité pédagogique serait un atout supplémentaire.

 

Ses interventions pourront se situer dans les formations suivantes :

  • préparation au Cappéi ;
  • modules de formation d’initiative nationale ;
  • stages de formation continue ;
  • Diplôme universitaire (DU) TSLA
  • formations en e-learning (élaboration de supports, maîtrise d’outils numériques).

 

Contrainte particulière :

Pour les formations continues délocalisées et les examens, le ou la candidat·e est susceptible de se déplacer sur tout le territoire français.

La diversité des actions menées par l’institut (formations longues en alternance ou en apprentissage, stages « courts » de quelques jours, missions en province voire à l’étranger) génère des plannings irréguliers.

 

Renseignements complémentaires :

www.inshea.fr

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au : 30/11/2020

Le dossier de candidature doit être adressé par mail, précisez en objet « recrutement personnel 2nd degré ») : antoinette.odier@inshea.fr

Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • Fiche signalétique remplie (voir page suivante) ;
  • lettre de motivation ;
  • curriculum vitae faisant apparaître le cursus universitaire et le parcours professionnel du candidat ;
  • l’avis d’affectation dans le poste actuel ou l’arrêté de détachement ou disponibilité ;
  • dernier arrêté de classement dans le grade ou l’échelon.

 

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :