APL02 – Apprentissage et pratique de l’écrit avec des élèves entravésdans leur accès à la langue et à la communication

Vous êtes ici

Ecouter
 

Apprentissage et pratique de l’écrit avec des élèves entravés 

dans leur accès à la langue et à la communication

 

Objectif  général :

•  Améliorer sa pratique pédagogique auprès des élèves sourds, autistes ou présentant des troubles spécifiques du langage oral.
 
................................................................................
 
Objectifs  spécifiques :
•  Cerner les enjeux et besoins des élèves sourds, autistes ou présentant des troubles spécifiques du langage oral.
•  Concevoir des démarches adaptées afin d’améliorer les compétences des élèves.
 
................................................................................
 
 
Public  concerné :
•   Enseignants des premier et second degrés, et autres professionnels (AVS, orthophonistes…).
................................................................................
 
 
Contenus et démarches :
•   Apports théoriques, échanges de pratiques, mises en situation.
 
 
................................................................................
Références  bibliographiques :
 Actes du colloque surdité et conceptualisation, INS HEA, 2011.
 
 
................................................................................
 
 
Coordonnatrice :
Anne Vanbrugghe
 
................................................................................
 
Nombre de participants : 24
Durée : 3 jours
Lieu : INS HEA ou autre
Dates :  13, 14 et 15 novembre 2013
Tarif 1 : 60 €
Tarif 2 : 300 €
 
 
 
 
 
 
Tarif 1 : Personnel de l’Éducation nationale et des administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.
Tarif 2 : Associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…