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Le 11 décembre 2020, Eden Lubéris a soutenu sa thèse et eu la joie d’obtenir son diplôme de doctorat. L'occasion de revenir avec lui sur son parcours et son engagement pour une société plus inclusive.


Travaillant sur les questions de la précarité et de l'exclusion au Maroc, Amal Bousbaa, enseignante-chercheure à l’Université Hassan II de Casablanca au Maroc, est venue à l'INSHEA dans le cadre d'un échange Erasmus +.


De passage à l’INSHEA dans le cadre d’une mobilité enseignante Erasmus +, Mohamed Lamine Ben Abderrahman professeur en Sciences de l’Éducation et Didactique des Disciplines à l’Institut Supérieur de l’Éducation Spécialisée (ISES) de Tunis nous présente son parcours et ses recherches autour de la condition handicapée en Tunisie.


Daouda Maingari a séjourné à l'INSHEA dans le cadre d’une convention tripartite Erasmus + avec la France et le Maroc. Son objectif est d'apprendre à connaître davantage les dispositifs pédagogiques inclusifs français, et participer à l’amélioration de la perception et de la scolarisation des enfants à besoins particuliers au Cameroun.


Juliene Madureira-Ferreira, chercheuse post-doctorante à l’université de Tampere en Finlande, est venue à l'INSHEA en séjour Erasmus afin de poursuivre une collaboration portant sur l'analyse des interactions sociales en contexte scolaire impliquant des apprenants en situation de handicap.


Dans le cadre du programme Erasmus+, Claire Bouillet, chargée de projets internationaux à l'INSHEA, est partie en mobilité de formation à l'université de Riga en Lettonie sur le thème « Internationalisation : des paroles à l'action ». Elle nous parle de cette staff week pas comme les autres.


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