PE03 Enjeux et conditions de la réussite d'une formation professionnelle inclusive pour des élèves à BEP

Vous êtes ici

Ecouter

Enjeux et conditions de la réussite d'une formation professionnelle inclusive pour des élèves à BEP

Objectifs généraux :

  • Analyser les conditions de la réussite du projet professionnel des élèves dans le cadre d'un établissement professionnel inclusif.

Public concerné :

  • Personnels de direction faisant fonction en LP
  • Chef de travaux et PLP
  • Cadres et formateurs de Centres de formation d'apprentis (CFA)
  • Éducateurs techniques spéciliasé (ETS)

Contenus et démarches :

  • Apports sur la connaissance des textes, des politiques et des dispositifs.
  • Mutualisation des pratiques professionnelles.
  • E-learning : étude de cas.

Coordonnateurs :

Franck SAHAGUIAN

Daniel BEAUVAIS

Télécharger la fiche

CONTACT :

Hélène ROSPINI 01 41 44 38 40

helene.rospini@inshea.fr

Nombre de participants : 25

Durée : 2 jours + 1 jour en e-learning

Lieu : INS HEA ou extérieur

Dates : Les 30 novembre 2015 et le 20 janvier 2016

Tarif 1 : 300

Tarif 2 : 600

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunuérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels rémunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales ou autres candidats individuels…