Feuille de route : santé mentale et psychiatrie

Vous êtes ici


Ministère des solidarités et de la santé. (2018). Feuille de route : santé mentale et psychiatrie [Dossier de presse]. Paris : Ministère des solidarités et de la santé.
Cette feuille de route a été présentée par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, et Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, à l'occasion du premier Comité Stratégique de la Santé Mentale et de la Psychiatrie, le 28 juin 2018. Elle a comme objectifs l’amélioration des conditions de vie, de l’inclusion sociale et de la citoyenneté des personnes vivant avec un trouble psychique, l’amélioration de l’accès aux soins et aux accompagnements. Elle répond à ces enjeux par la présentation d’un plan global déclinant 37 actions selon trois axes :
- Promouvoir le bien être mental, prévenir et repérer précocement la souffrance psychique, et prévenir le suicide ;
- Garantir des parcours de soins coordonnés et soutenus par une offre en psychiatrie accessible, diversifiée et de qualité ;
- Améliorer les conditions de vie et d’inclusion sociale et la citoyenneté des personnes en situation de handicap psychique.
En savoir plus (Ministère des solidarités et de la santé)
Consulter le dossier de presse (.pdf ; 697 Ko)