CS04 Enseignement des mathématiques et autisme

Vous êtes ici

Ecouter

Enseignement des mathématiques et autisme

Objectif général :

Connaître les éléments théoriques concernant la didactique des mathématiques.
Cerner quelles difficultés peuvent apparaître pour les élèves avec autisme.
Savoir élaborer des activités pédagogiques au regard des besoins éducatifs des élèves avec autisme.

Public concerné :

  • Enseignants des premier et second degrés spécialisés ou non
  • Psychologues scolaires
  • AESH
  • Professionnels de Sessad


Contenus et démarches :

  • Présentation des approches théoriques relatives à la didactique des mathématiques et des difficultés et points forts des élèves avec autisme
  • Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques
  • Présentation de matériels et d'activités mathématiques adaptés
  • Élaboration collective d'activités pédagogiques adaptées en mathématiques.


Coordonnateur :

Philippe GARNIER

Télécharger la fiche

CONTACT :

Hélène ROSPINI 01 41 44 38 40

helene.rospini@inshea.fr

Nombre de participants : 20 personnes

Durée : 2 jours

Lieu : INS HEA ou extérieur

Dates : Equivalent 2 jours e-learning

Tarif 1 : 200 €

Tarif 2 : 400 €

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels rémunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…