Chargé·e de gestion administrative et financière des conventions de formation et de recherche

Vous êtes ici

Catégorie : B

Corps : Secrétaire Administrative de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur

Domaine fonctionnel : Gestion financière et budgétaire

Statut du poste : Vacant
Date de prise de fonction : 01/09/2019 

Personnes à contacter :
Marie-Hélène Rio, responsable de la division financière et logistique : 01.41.44.35.74 marie-helene.rio@inshea.fr
Lucette Magris, responsable du service des ressources humaines : 01.41.44.31.10 lucette.magris@inshea.fr

Envoi de candidature : INSHEA 58/60 avenue des Landes 92150 SURESNES


Missions du service et contexte :

Institut d’enseignement supérieur créé par la loi de 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l'INSHEA est un établissement public national de formation et de recherche dédié aux besoins éducatifs particuliers et à l’accessibilité. Sous la double tutelle du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, l’institut apporte son concours à la définition et à la mise en oeuvre des politiques relatives aux situations de handicap ou de grandes difficultés scolaires. L’INSHEA agit pour l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle. Sa mission s’organise autour de trois pôles : Formation, Ressources, Recherche.
La division financière et logistique supervise entre autres le service budgétaire et financier. Le service assure la préparation du budget et son exécution tant en dépenses qu’en recettes. Il assure le suivi administratif et financier des conventions en liaison avec les services et pôles métiers et l’agence comptable. Le service est composé de 5 gestionnaires.


Description du poste :


Mission principale du poste : Rattaché au responsable de la division financière et logistique, le titulaire du poste travaille en forte relation avec les pôles recherche et formation pour la gestion administrative et financière des conventions. Il suit les dépenses afférentes à celles-ci (fonctionnement, missions et paie) et émet les titres de recettes. Il élabore et/ou participe à l’élaboration des rapports financiers et au suivi budgétaire des conventions.


Activités principales :


Suivi administratif et financier des conventions.
Élaboration des ordres de mission, liquidation et mandatement des frais de mission.
Élaboration, liquidation et mandatement des fiches de paie (CDD et vacataires) sur le budget propre
de l’institut.
Elaboration des justificatifs financiers des conventions
Emission des titres de recettes relatifs aux conventions.


Autres activités :


Déclarations des charges sociales auprès des organismes.
Suivi des évolutions fonctionnelles du logiciel de gestion Cocktail (dépenses, recettes, missions, opérations, budget, paie) en lien avec le service informatique.

Les activités décrites ci-dessus correspondent aux principales missions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l'objet d'adaptation en fonction des besoins du service.


 

Fichiers attachés de l'annonce de recrutement :