Bilan sur l'aménagements des épreuves d'examens pour les élèves et étudiants en situation de handicap

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Gavini-Chevet, C., Delécluze, Y., Bigault, C., IGAENR (Inspecteurs généraux de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche). (2018). Les aménagements d'épreuves d'examens pour les élèves et étudiants en situation de handicap. Paris : Ministère de l'Éducation nationale.
La mission sur l’aménagement des épreuves des examens pour les élèves et les étudiants en situation de handicap a poursuivi deux objectifs. Le premier est d’établir des constats objectifs sur les difficultés rencontrées dans l’aménagement des épreuves d’examen, en s’appuyant sur des données fiables et en ajoutant des éléments de diagnostic nouveaux. Le second est de proposer des voies et moyens d’améliorations des procédures pour résoudre rapidement les principales difficultés. Après avoir confirmé les constats effectués par d’autres observateurs, la mission décrit un système d’aménagements qui semble à bout de souffle et effectue un certain nombre de recommandations dont l’esprit consiste notamment à s’inspirer des procédures en vigueur au sein des universités.
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En savoir plus (Ministère de l’Éducation nationale)