Archive des événements scientifiques

Vous êtes ici

Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)

Michel Mercier présentera des résultats de recherches par enquêtes quantitatives et qualitatives, concernant les représentations sociales du handicap articulées aux représentations sociales de la sexualité des personnes handicapées. Ces problématiques sont également fondées sur des expériences réalisées dans le cadre de formations données à des professionnels dans le champ du handicap. La parole a aussi été donnée aux personnes handicapées elles-mêmes, tant les personnes handicapées physiques que les personnes déficientes intellectuelles.

Le Jeudi 1er mars 2018 de 15 h 00 à 17 h 00 se tiendra le séminaire Ghrapes « Étude comparée entre approche pédagogique et didactique du handicap dans le domaine de la recherche scientifique » par  Mohamed Lamine Ben Abderrahman, Professeur en Sciences de l’Education et Didactique des Disciplines à l’Institut Supérieur de l’Education Spécialisée (ISES) de Tunis.

Dans le cadre de son séminaire de recherche, le Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité et les pratiques éducatives et scolaires (EA 7287 GRHAPES) a le plaisir d’accueillir Amal Bousbaa, enseignante-chercheure au sein du département de sociologie à l’Université Hassan II à Casablanca au Maroc.

Pages