FA-recrut2 La démarche de recrutement d’une personne en situation de handicap

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 La démarche de recrutement d'une personne en situation de handicap


Permettre aux responsables de réussir le recrutement et l’intégration de candidats en situation de handicap en prenant en compte leurs besoins spécifiques ainsi que les ressources et les contraintes de l’organisation du service et de l’entreprise. 

Objectifs pédagogiques :

  • Acquérir des connaissances sur les différents types de handicap
  • Connaitre les différents dispositifs d’aide à l’insertion
  • Connaitre les différents acteurs d’aide à l’insertion
  • Savoir « sourcer » les candidats
  • Savoir adapter une fiche de poste
  • Savoir préparer l’équipe à accueillir un-e collègue en situation de handicap


Public concerné :

  • Responsables d’équipe
  • Service RH
  • Chargé-e-s de mission handicap, diversité
  • Cabinets de recrutement
  • Salariés de tous secteur


Contenus  :

Contextualisation de la démarche de recrutement : 

  • Présentation des différents acteurs d’aide à l’insertion
  • Présentation des différents dispositifs d’aide à l’insertion

Mise en œuvre de la démarche de recrutement :

  • Le « sourcing »
  • L’adaptation de la fiche de poste
  • L’entretien avec le candidat

Pour un maintien durable dans l’emploi : 

  • Préparer l’équipe
  • Savoir trouver des ressources
  • Sécuriser le parcours du nouveau recruté  


Méthodes pédagogiques : 

  • Exposés,
  • Échanges, 
  • Études de cas proposés par les formateurs ou les stagiaires. 


Coordonnateurs :

Zineb Rachedi-Nasri (Maître de conférence) et Laurence Germain  (Maître de conférence associée)


CONTACT :

01 41 44 38 40

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 10

Durée : 2 jours

Lieu : formation délocalisée 

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Tarif et dates : nous contacter
 

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