EI-ap2 Enseigner les mathématiques à des élèves avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA)

Vous êtes ici

Ecouter

Enseigner les mathématiques à des élèves avec des troubles du spectre autistique (TSA).

Objectifs pédagogiques:

  • Connaître des éléments théoriques concernant la didactique des mathématiques.
  • Comprendre les difficultés d'élèves avec TSA qui entravent la construction de concepts mathématiques.
  • Appréhender les points forts des élèves avec TSA susceptibles de servir de points d'appui aux apprentissages mathématiques.
  • Savoir élaborer des activités pédagogiques au regard des besoins éducatifs particuliers des élèves avec TSA.

Public concerné :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • Psychologues scolaires.
  • Auxiliaires de vie.
  • Professionnels de SESSAD.

Contenus et démarches :

  • Présentation des approches théoriques relatives à la didactique des mathématiques et des difficultés et points forts des élèves avec TSA.
  • Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques.
  • Présentation de matériels et d’activités mathématiques adaptés.
  • Elaboration collective d’activités pédagogiques adaptées en mathématiques (en présentiel et en e-learning)

Coordonnateur :

Philippe GARNIER

 

CONTACT :

01 41 44 38 40

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 20

Durée : 2 jours en e-learning sur une période de 15 jours

Lieu : INSHEA

Dates : entre avril et juin 2020 . 

​Inscription ouverte dès octobre 2019

Tarif 1 : 200

Tarif 2 : 400

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels réméunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…

Télecharger la fiche de formation (EI ap2 . 97 KO)