EI-ap1 Élaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP

Vous êtes ici

Ecouter

Élaboration de la construction du nombre chez les élèves à BEP.

Objectifs pédagogiques:

  • Comprendre comment s'élabore la construction du nombre pour conduire des activités pédagogiques adaptées aux BEP des élèves.
  • Connaître différentes approches théoriques concernant la construction du nombre.
  • Comprendre les difficultés et troubles qui entravent la construction du nombre.
  • Savoir élaborer des activités pédagogiques participant à la construction du nombre, au regard des difficultés et troubles des élèves.

Public concerné :

  • Enseignants du 1er degré, spécialisés ou non spécialisés.
  • psychologues scolaires.
  • Auxiliaires de vie scolaires.
  • Professionnels de SESSAD

Contenus et démarches :

  • Présentation des approches théoriques relatives à la construction du nombre et aux entraves possibles.
  • Etudes de cas et analyses de pratiques pédagogiques.
  • Présentation de matériels et d’activités participant à la construction du nombre.
  • Elaboration collective d’activités pédagogiques participant à la construction du nombre.

Coordonnateur :

Philippe GARNIER

 

CONTACT :

01 41 44 38 45

formation.continue@inshea.fr

Nombre de participants : 20

Durée : 2 jours en e-learning sur une période de 15 jours

Lieu : INSHEA

Dates :  entre avril et juin 2020

​Ouverture des inscriptions dès octobre 2019

Tarif 1 : 200

Tarif 2 : 400

Tarif 1 : Personnels de l’Éducation nationale rémunérés par l'ENESR ou les administrations partenaires, parents d’enfants handicapés, étudiants.

Tarif 2 : Personnels rémunérés par les associations, établissements spécialisés, collectivités territoriales, autres individuels…

Télécharger la fiche de formation (.pdf, 97 KO)